mardi 14 mai 2013

Enfin des nouvelles !

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant presque un an que je n'ai pas donné de nouvelles et je m'en excuse. Depuis, il s'en est passé des choses. Pour ceux qui me suivent depuis le début, et savent que je préparai le PPL depuis quelques temps, je vais donc vous apprendre une bonne nouvelle. En effet, en fin d'année 2012 (en Septembre) j'ai obtenu la fameuse licence de pilote privé. Une bonne chose de faite. Je suis désolé d'annoncer ca que maintenant, je n'ai pas pris le temps d'écrire un message sur mon blog avant (honte à moi!)

Désormais, je peux emmener des passagers partout où je le souhaite (en France car je ne suis pas titulaire de l'examen d'anglais pour pouvoir aller à l'étranger).  Pour l'instant, je ne suis pas allé très loin, j'ai fait quelques navigations (Lannion, Quimper, Morlaix, Guiscriff..) avec des amis.

Maintenant je vole pour le plaisir. Je me suis fait lâcher sur 2 autres types d'avions, à savoir :

- Les DR400
- Le WT9

J'aime beaucoup le Dynamic WT9, notamment pour son glass cockpit intégral. C'est aussi un avion assez fin, j'accroche beaucoup. Le DR400 par contre je ne suis pas fan. Mais pour envoyer plus de 2 passagers, c'est le seul avion à un prix raisonnable.

Pendant les vacances dernière, j'ai pu effectuer un allé/retour Brest - La rochelle en DA40 en IFR (vol aux instruments). Ce fût un superbe vol. J'ai eu l'occasion de piloter pendant toute la branche retour. Et tout ca en manuel (sans pilote automatique), dans les nuages de La rochelle jusqu'à Vannes. Un bon entrainement en tout qu'à. Ca donne envie de passer son IFR !! Voici quelques clichés :



On est en approche à la Rochelle..




Au retour entre 2 couches, une vue magnifique !!




Cet été, au mois d'août  j'espère pouvoir réaliser une "grande" navigation. Le sud Ouest de la France me tente beaucoup. Pourquoi pas la côte Basque ? On verra bien. Je vous tiendrai au courant bien sûr.

Au niveau scolaire, mon année se termine dans un mois environ. Ma formation se passe plutôt bien. Elle me plaît. Je pense continuer après mon DUT dans une école d'ingénieur si mes résultats me le permettent. J'espère que d'ici là, la situation économique sera meilleure et que les compagnies aériennes recruteront. Ceci me permettrait peut être de me lancer dans une formation de pilote de ligne..

Pour finir, voici une photo de Geoffrey Langlois et moi lors d'un vol pendant les vacances. Et oui, on est en Bretagne, même avec cette couleur de l'eau !!



PS : Je vais tâcher d'être un peu plus actif sur mon blog ;-)

Bonne soirée à tous,

Nicolas

4 commentaires:

Anonyme a dit…

on attendait de tes nouvelles

merci

jm

Unknown a dit…

Salut Nicolas,

Je suis ton blog depuis quelques temps et moi aussi j'aimerai passer mon Brevet de Base car j'ai eu 15 ans il y a plusieurs mois. Cependant, j'aimerai savoir combien coûte environ la location d'un avion pendant une heure. Pourrais-tu me renseigner ?

Merci et continue ton blog est super =p

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Nicolas a dit…

Merci pour vos commentaires !

@ Guillaume :

Pour répondre à ta question, le prix de l'heure de vol est variable selon le type d'avion et l'aéroclub en question. Chez nous, les avions écoles (les aquila - les avions les moins chers) sont à 110€ l'h.

Sinon il faut savoir que tu as droit à des bourses pour t'aider à financer le Brevet de Base et le PPl plus tard. Contacte moi si tu veux plus d'informations !

Bonne soirée !
Nicolas