mercredi 18 juin 2014

Sélectionné pour le HTJP 2014 !!

Bonjour à tous,

Je m'excuse tout d'abord d'avoir un peu abandonné ce blog depuis quelques temps. Ceci est surtout dû à un manque de temps pour écrire des articles...

J'ai cependant une excellente nouvelle à vous annoncer. Rassurez vous, je n'ai pas arrêté de voler à l'aéroclub de Brest ! J'y suis toujours, et cette année j'ai décidé de tenter les sélections du HTJP. Pour ceux qui ne connaissent pas, le Hop Tour des Jeunes Pilotes (anciennement TAJP) est un tour aérien organisé par la Fédération Française Aéronautique tous les deux ans. Cet évènement rassemble une quarantaine de jeunes pilotes (de 18 à 25 ans) qui vont parcourir la France pendant 15 jours. Ces jeunes auront pour mission de représenter l'aviation légère auprès du public rencontré lors des meetings, etc. Voici une petite vidéo de présentation.




Tour Aérien des Jeunes Pilotes Présentation par FFAeronautique

Et oui, début mars j'ai décidé de me lancer dans l'aventure.  C'est Jean-Marie DANIEL, instructeur à l'aéroclub de Brest et pilote qui a effectué le TAJP en 2011 (je le remercie beaucoup pour son aide encore une fois !!) qui m'a aidé à préparer ma navigation de pré-sélection pour ce tour. J'ai passé la barre des pré-sélections avec une note de 97/100 en nav et 65/100 en maniabilité.  Au vu de mes résultats, j'ai été convoqué il y a 1 semaine et demie à Paris pour les sélections nationales. Deux jours plus tard les résultats sont tombés : je ferai parti de l'aventure en 2014 ! J'ai déjà très hâte d'y être.

Mais avant, j'ai du pain sur la planche. En effet, pour que je puisse effectuer ce tour aérien, j'ai besoin de trouver des sponsors qui pourraient me soutenir pour ce tour. Je ne peux pas me permettre de financer en totalité le tour aérien. Je suis donc en pleine recherche de soutiens financiers pour ce tour. J'ai déjà fait pas mal de demande mais je fais face à beaucoup de refus. Mais je ne désespère pas.

Pour information, tout le monde peut m'aider à réaliser ce tour. Le soutien financier peut en effet prendre deux formes :


- Le mécénat : C'est un soutien financier ou matériel désintéressé et sans contrepartie directe. C'est un don. Sachez que vous pouvez bénéficier d'une réduction d'impôt sur le montant de votre don (égale à 66% pour un particulier)

Ex : Une personne fait un don de 300 euros :

Réduction d'impôt de 66% sur le montant du don : 198€
Cout effectif pour le donateur : 300-198=102 €

Ca ne lui coûte, après déduction d'impôt que 102€ réellement.

- Le sponsoring : C'est un soutien financier ou matériel apporté à une manifestation, à une personne, à un produit ou à une organisation en contrepartie directe et proportionnelle d'une démarche de valorisation de son image.

Avantage : meilleure visibilité pour le partenaire.

La FFA a organisé ce système pour que chaque jeune pilote puisse trouver plus facilement des mécènes ou sponsors. Mon budget pour le Tour est d'environ 3000 euros. J'ai mis en place une cagnotte pour financer une partie de mon tour ici : http://www.kisskissbankbank.com/hop-tour-des-jeunes-pilotes

Si vous souhaitez m'aider et profiter d'une déduction d'impôt sur votre don, égale à 66% du montant, merci de me contacter via le formulaire disponible ici : http://nikos29.blogspot.fr/p/contact.html ou via le formulaire sur le site dédié à l'évènement (cf ci dessous)

PS : Il n'y a pas de petit soutien, seulement des soutiens utiles !!

J'ai créé un site dédié à l'évènement. Dessus, vous trouverez toutes les informations relatives à l'évènement, des récits et photos en direct du Tour, etc. 







1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bravo Nicolas
Tu nous raconteras cette belle avanture.
Jm