dimanche 18 octobre 2009

Début des tours de piste

Bonjour à tous,

Après avoir passer les 3/4 du pack jeune à faire de la mania, il est temps de passer au tours de piste.Samedi avant dernier (le 10) ainsi que ce week end (hier), j'ai commencé lesTDP. Tout d'abord, petite explication sur les tours de piste. Voilà les différentes étapes :



Sur ce dessin, il est expliquer toutes les étapes (Départ-Vent traversier-Vent arrière-Base-Finale).

Hier, nous avons tourné sur la secondaire (07L), puisqu'il y a des départs IFR, notamment le Brest Paris > Air france tango hotel à la radio).
De plus, tourner sur la secondaire fait beaucoup plus travailler puisque l'on à le temps de faire 2 TDP sur la petite pendant qu'on en ferait un sur la grande.

Petite veut dire moins de piste mais aussi plus de chose à faire..Volet, réchauffe, pompes etc..

Bref, d'après mon instructeur c'est plutôt bien. Il faut continuer alors :D !

Maintenant, ce n'est pas tout de bosser la pratique..il faut aussi bosser la théorie..pourquoi et comment un avion vole?Quelle est la réglementation ? Pour celà, je m'aide du fameux "Manuel du pilote d'avion" que beaucoup utilise pour préparer le PPL(A).



Concernant le PPL, je vais passer le théorique puis passer le brevet de base pratique , qui est un diplôme qui permet de voler seul aux alentours de l'aéroport (30km) ainsi que de transporter des passagers (il faut avoir 20h solo ce qui est pas mal :D ). Je passerai ensuite mon PPL à mes 17 ans.

Reste plus qu'à bosser la théorie !^^

Prochain vol durant les vacances.

Merci de m'avoir lu,

A bientôt

Aucun commentaire: