samedi 19 septembre 2009

Vol sous un temps pas terrible..

Aujourd'hui la météo n'est pas très bonne, en effet plafond très bas : SCT010 ainsi que BKN016..
Heureusement c'est suffisant pour ce que je dois faire aujourd'hui. Au programme un petit vol secteur Nord puis des tours de piste.



Comme d'habitude, il y a du vent de travers sur Brest :D . Atterrir avec du vent de travers n'est pas simple. En effet il faut "jouer" avec la dérive puis "décraber" juste avant le toucher. Apparemment, je me débrouille pas trop mal..j'arrive à bien garder l'axe de dérive et je décrabe. L'arrondi n'est pas super mais nous sommes arrivés au sol, c'est le principal ! Nous avons fait 2 tours de piste sur la secondaire, ainsi qu'un complet sur la principale.Au total, 3 atterissages. Le dernier est mieux réussi que les autres :) .

Voilà encore quelques photos prise durant le vol ( vous voyez bien que la météo n'est pas super du tout..)

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Elles sont très belles tes photo Nicolas!
Sur la photo 4, tu es a quelle altitude ?

Nicolas a dit…

Salut

Je ne me souviens plus trop.. pas très haut vu le plafond très bas..

Je dirai entre 100 et 1500 pieds..

Bonne soirée
Nicolas

Anonyme a dit…

100 pied c'est environ 30-35 metre de hauteur?

Nicolas a dit…

Oui, 100 pieds c'est 30m de hauteur

paraman a dit…

Salut Nicolas ! As quelle distance as-tu le droit de t`eloigner de la cote ? Et es-tu deja aller en solo jusqu`a l`ile vierge ?

Nicolas a dit…

Salut,

En ayant le BB, je peux aller jusqu'à 30km autour de l'aéroport (selon la réglementation) en solo . Après on est pas à 5km près^^.
Donc oui, je peux aller jusqu'à l'ile vierge ;-)