samedi 5 septembre 2009

Vol du 05/09/09

Je reviens donner de mes nouvelles aujourd'hui : en effet à cause de la rentrée, de la fin des vacances je n'ai pas pu publier d'article. Lors de mon dernier vol, je n'ai pas pu prendre de photos.Hier, je suis allé faire un petit vol sur la côte nord avec mon père..Le temps était convenable pour voler..même si il n'était pas magnifique. Voilà le métar :

LFRB 051200Z 29006KT 210V330 9999 FEW030 BKN040 17/11 Q1026 NOSIG.

Arrivée à l'aéroclub vers 14h00, nous allons prendre les clefs de l'avion, renseigner l'ordinateur de notre départ.Puis nous allons faire la visite prévol. Une fois effectué nous démarrons l'avion, contactons la tour.., celle ci nous autorise au roulage second point d'arrêt Eco 25L. Pas de bol, 2 avions comerciaux au départ nous devons donc patienter. Départ juste après un hélicoptère. Petit vol de 25min puis retour sur le terrain, intégrations en base puis finale. Il n'y as presque pas de vent (6 nœuds) et il est pratiquement dans l'axe ce qui facilite la tâche. Toucher impeccable.
Pour résumer, nous avons fait 32min de vol entre le terrain et la côte nord.

Et voici quelques photos au sol (pas pris de photo en l'air désolé) :

Le DR-400 que je vais prendre pour le vol FGJZE :



Cockpit du DR400, toujours du -ZE :


Un autre DR400 le FGIKK



Le Piper J-3 Cub :


Cockpit Piper J3

Le tecam de iroise aéro formation



Mon prochain vol aura lieu si il fait beau samedi 12, cette fois ci avec mon instructeur : au programme : décrochage et virage engagés.

Aucun commentaire: