dimanche 23 mai 2010

Bientôt 1 an déjà ...

Bientôt 1 an...déjà !

Et oui, que le temps passe vite !! Il y a un peu moin d'un an, c'était le début de mon aventure..vers le PPL. Mon premier vol en tant que pilote (EP) , fût sur un DR42, le F-GIKK de l'aéroclub, le 24 Juillet 2009.

Depuis, toujours autant de passion, passion qui me traverse l'esprit depuis l'âge de 8 ans, quand j'allais avec mon père voler et que j'entendais des trucs incompréhensible de phraséo (Alpha, Papa .. etc..).

Je n'eus pas tout de suite envie de devenir pilote, mais c'est plus tard, vers l'âge de 13 ans que j'eus vraiment envie de faire carrière dans l'aviation. Pilote plus précisément.
Depuis cet âge, dès que j'entends un avion, je me précipite à la fenêtre pour le regarder.. c'est tellement beau, un n'avion !

A cet âge là, j'ai aussi commencé l'aéromodélisme, ce qui m'a beaucoup plu. Je me suis beaucoup plu à aller tous les samedis au terrain.
Seulement, maintenant, je n'ai pu vraiment le temps d'aller pratiquer cette activité. En effet, le réel me prend beaucoup de temps (vu que j'essaie de voler 3 fois par mois). Cela fait donc pas mal de temps que je ne suis pas allé à l'hippodrome de Landi faire voler mon "pti avion télécommandé".

J'ai donc commencé avec le "pack découverte" de l'aéroclub de Brest Guipavas (ACF). Excellente offre ! Ceci m'a permis de confirmer la passion que j'avais pour maintenant "faire voler" un avion.

J'ai donc continué la progression vers le PPL. Arrivé aujourd'hui, j'ai 19h11 de vol. Ce qui fait beaucoup en une année. Pour le PPL, il en faut un peu plus de 40h.

Cela coûte très cher pour une passion qui va je l'espère aboutir à un métier ! Reste plus qu'à travailler !

En parlant d'argent, je profite pour remercier plusieurs personnes. Tout d'abord :

* Mes parents : Qui sans eux je n'aurai jamais pu profiter pleinement de ma passion. Je les remercie pour me payer les leçons de pilotage ainsi que de m'amener à l'aéroclub lors de mes vols.. Je ne saurai jamais assez les remercier.

* Mon instructeur (JMJ) : Ancien pilote de ligne à Air France, qui sans lui, je ne serai pas à ce point dans ma progression. Je te remercie aussi pour le temps que tu me consacres à me donner des cours, etc.. Merci pour tout ce que tu m'as appris ..

* Tous les lecteurs qui participent à mon épanouissement dans ma progression. Merci de vous intéresser à mon blog et merci à ceux qui laissent des commentaires. Pour ce qui n'en laisse pas, ce n'est pas grave mais sachez tout de même que ça prend 2 min.. MERCI A TOUS

* A tous les pilotes qui mon proposé de faire des vols en tant que passager .. (Incapable de citer tous les noms mais MERCI A TOUS ! )

Durant ces 1 ans, et comme vous avez pu le remarquer, beaucoup de choses ont changé dans ce blog.

Entre le design que j'ai modifié, des modules que j'ai ajoutés, le blog a beaucoup évolué. Et, je l'espère, évoluera encore. Si vous souhaitez que je fasse apparaître d'autres choses, dites le moi.
J'ai aussi remis à jour le compteur de mes heures, module qui n'était plus à jour depuis un mois environ, et je m'en excuse.

Pour la suite, je vais donc continuer ma progression vers le PPL. Cet été, je vais passer le théorique BB, afin de passer le pratique dans la foulé.

Pour finir, j'ai conscience de la chance que j'ai de pouvoir voler régulièrement. Je finirais donc par cette citation, pour ce qui n'ont pas (encore) eu la chance de piloter un avion : Quand on veut, on peux !

Nicolas.

PS : Le problème avec les commentaires est résolu.. je m'excuse j'ai fait une mauvais manip..

4 commentaires:

LJ35 a dit…

Bon anniversaire alors Nicolas ! :-)

Nicolas a dit…

Lol, Merci :-)

Bon vol à toi, et merci d'avoir signalé le problème pour laisser un commentaire.

jmj a dit…

Merci de raconter si bien ta passion ,de rester modeste et de penser a tous ceux qui t'ont aidé surtout financièrement . Quant à ton instructeur ,ta passion et ton sérieux facilite sa tache.
A bientot

Anonyme a dit…

Ouai! bravo nicolas!
Continue le site
j'aime vraiment lire tes vols et articles
Ils sont vraiment bien faits!