jeudi 18 août 2011

Petite ballade à Soulac Sur Mer (LFDK)

Bonjour à tous,


Après plus de 3 semaines sans message, me revoilà. J'étais parti en vacances, aux environs de Bordeaux (plus précisément à Soulac Sur Mer). Comme d'habitude, ce ne fût pas des vacances sans aéronautique.. Avant de partir, je sais déjà qu'il y a un aérodrome à moins de 10km, obligé d'y aller jeter un coup d'oeil. 


La première semaine, pas vraiment gâté par le temps, je décide d'aller faire un tour à l'aérodrome accompagné de mon frère. Sans surprise, dès mon arrivée, je vu des parachutistes, par dizaine. En effet, j'avais déjà remarqué du camping où j'étais des pilatus en vol (avions utilisés pour le largage de para). Je confirme, c'est beau à voir ! En plus de çà, première fois que je vois cela d'aussi près. Malheureusement, le temps ne nous permet pas de les voir beaucoup car la pluie commence à tomber. Pourtant, des parachutistes sont en l'air, et on les aperçoit à travers les nuages. Voilà quelques photos.


Le pilatus, en finale piste 32



 C'est reparti pour un tour...


Les parachutistes sont largués..reparti pour un tour !


Et les premiers sont déjà au sol..


Sympa les couleurs..


Un petit temps pour prendre le bimoteur parké à l'aéroclub..


Quelques petites "figures"


Souriez, vous êtes photographiés !




Voilà d'autres photos prises un soir avec une belle lumière. Malheureusement le soleil est presque couché..





Durant ces vacances à Soulac Sur Mer, je n'ai fait que spotter. Je n'ai malheureusement pas volé. 
En plus du spotting, j'ai passé beaucoup de temps à réviser le théorique PPL, car oui, ça approche à grand pas, dans moins d'une semaine je serai en salle d'exam (le 24 à 13h30). J'ai fait tous les tests GliGli (voir post précédent), et j'ai travaillé mon livre. J'espère que cet exam sera dans la poche ! Je vous tiendrai bien sûr au courant des résultats ici...
J'espère que vous passez de bonnes vacances pour ceux qui le sont !


PS : Mon blog a atteint les plus de 10,000 pages visités. Un petit aperçu des stat's : (cliquez sur l'image pour agrandir).


Un grand merci à tous de porter attention à mon blog, ça me fait énormément plaisir. Merci aussi à tous ceux qui diffuse mon blog. En tout qu'à n'hésitez pas à le faire, pas besoin de mon accord pour ça..
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter via le formulaire de contact du blog ;-)

Sur ce, passez une bonne fin de semaine.

Amicalement,
Nicolas

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Toujours aussi belles tes photos !!Essaie un jour le parachutisme, c est fantastique !
Et le PPL c est dans la poche !
jm

Franck a dit…

Bravo pour ton blog Nicolas.
Textes sympa et photos magnifiques.

Bonne continuation pour ton PPL.

Anonyme a dit…

Bon courage pour ton PPL, très belles tes photos!!
(Sympa de pouvoir voir les statistiques^^)
Bon vols!
Bastien